Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réseau de partage pour les étudiants du département Architecture de Béjaia

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

2 participants

    Comment sont déterminées les géométries des pièces?

    lilleby
    lilleby
    Inconnu(e)
    Inconnu(e)


    Féminin Messages : 2

    Comment sont déterminées les géométries des pièces? Empty Comment sont déterminées les géométries des pièces?

    Message  lilleby Mar 14 Mai - 14:46

    Bonjour,

    Je ne suis pas du tout étudiante en Architecture mais dans le cadre de mon stage de recherche, je suis amenée à m'intéresser à ce domaine.

    J'ai cru comprendre qu'au début de sa conception, il pouvait réaliser une matrice de proximité, un diagramme bulle ou encore un diagramme zone.

    Je voulais donc savoir comment est ce qu'un architecte détermine la forme de ses pièces?

    Est ce qu'il a une liste prédéfinie de géométrie possible? Est ce que la forme dépendra de son expérience et de l'utilisation de la pièce? Ou il la détermine d'une toute autre manière?

    Merci beaucoup de votre aide et bonne journée!
    *JOKER*
    *JOKER*
    Aide architecte
    Aide architecte


    Masculin Messages : 872
    Localisation : MouTown

    Comment sont déterminées les géométries des pièces? Empty Re: Comment sont déterminées les géométries des pièces?

    Message  *JOKER* Mar 14 Mai - 19:52

    Bonjour Lileby,

    Je vais tenter d'apporter des éléments de réponses à votre question, très modestement car je ne me base que sur mon savoir empirique donc fiabilité toute relative...

    Pour élaborer un plan on a plutôt recours à des organigrammes, (organigramme spatiale, fonctionnel, d'accessibilité, de relation entre les pièces...)

    exemple:

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]