Réseau de partage pour les étudiants du département Architecture de Béjaia


    fallingwater maison sur la cascade

    Partagez
    avatar
    The Architecte
    Inconnu(e)
    Inconnu(e)

    Masculin Messages : 8

    fallingwater maison sur la cascade

    Message  The Architecte le Mar 15 Oct - 17:17

    slt

    svp mes amis je veux un analyse ou des informations sur la maison sur la cascade de frank loyd wright 

    je suis un etudiant en 2 eme année architecture

    et merci

    Re: fallingwater maison sur la cascade

    Message  Keyser Söze le Sam 26 Oct - 11:40

    Les plans/ coupes/ façades échelle 1/50 en format DWG (Autocad)

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    La maison de la cascade (Frank Lloyd Wright)

    La Maison de la cascade (Fallingwater ou encore Edgar Kaufmann house en anglais) est une maison construite pour l'homme d'affaire Edgar Kaufmann entre 1935 et 1939 d'après les plans de l'architecte américain Frank Lloyd Wright. Elle se situe sur la route 381 entre les villages de Mill Run et Ohiopyle en Pennsylvanie aux États-Unis en bordure de la rivière Bear Run.
    Frank Lloyd Wright est l’un des premiers à créer des encorbellements et des terrasses pour ouvrir la maison sur la nature car l’environnement est un point fort de son architecture. C’est également le cas de la maison de la prairie qu’il a construit à Chicago.


    Description

    La maison est construite sur un plateau en béton armé posé sur des rochers, au-dessus d’une cascade. Ses vérandas et terrasses s’avancent sur le vide et la nature sauvage. La roche est omniprésente à l’intérieur de la maison et les murs de soutènement sont en pierre. C'est une véritable “cabane” de Robinson fortuné et un geste architectural remarquable. Cette maison a pour but de démontrer toutes les circulations qu'il peut y avoir: la lumiére grâce aux baies vitrées; l'eau grâce au torrent qui coule sous la maison. On peut aussi remarquer que la maison est en hauteur pour que la vue sur la végétation soit mise en valeur.


    Constitution
    Ces constructions sont des assemblages de figures géométriques - triangle,rectangle, losange, cercle - pour créer un espace fluide'.

    La maison est conçue à partir d'un plan cruciforme, sur trois étages. Le rez-de-chaussée contient les parties communes notamment le salon qui contient la cheminée, objet central de la maison. cette cheminée est construite tout près du rocher sur lequel les Kaufmans avaient l'habitude de pique-niquer. Ce rocher a été intégré dans le sol du salon. Les deux autres étages contiennent les chambres et salles de bains. Avec ces impressionnants porte-à-faux en béton en équilibre Wright creuse les volumes.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

      La date/heure actuelle est Lun 29 Mai - 10:33