°° Le titre du cour | °° La Taille | °° Le cour sur Mediafire |
Les approches théoriques de l’urbanisme 1 . pdf | 174 KB | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
Les approches théoriques de l’urbanisme 2 . pdf | 136 KB | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
Les différentes approches urbanistiques . pdf | 100 KB | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
Design Urbain . pdf | 3.88 MB | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
Villes classiques et l’art urbain . pdf | 260 KB | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
Etat des lieux ; la ville et la complexité des problèmes . pdf | 7.01 MB | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
Les problématiques émergentes de l’urbanisme mondial . pdf | 190 KB | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
L'analyse typomorphologique . pdf | 1.24 MB | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
Etudes pittoresques . pdf | 3.64 MB | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
Etudes perceptuelles . pdf | 540 KB | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
..... ...... ...... ...... | ... | .... |
+8
Man l'Athlète
bouclette
day3a
lydia archi
bizarre
Keyser Söze
*JOKER*
black-angel-17
12 participants
Urbanisme
black-angel-17- Inconnu(e)
- Message n°1
Urbanisme
black-angel-17- Inconnu(e)
- Message n°2
Re: Urbanisme
=====================================================================
- Plan d’Occupation des Sols : le POS
Le POS est un instrument qui détermine d’une façon détaillée les droits d’usage des sols et
de construction dans le respect des dispositions du PDAU. A cet effet, il doit fixer pour le ou
les secteurs concernés la forme urbaine, l’organisation et les droits de construction à la
parcelle ainsi que l’utilisation du sol ; doit définir la quantité minimale et maximale d’une
construction autorisée exprimée en M2 de plancher ou en M3 de volume bâti, les types de
constructions autorisées et leurs usages ; doit déterminer les règles concernant l’aspect
extérieur des constructions ; doit délimiter l’espace public, les espaces verts, les
emplacements réservés aux ouvrages publics et installations d’intérêt général ainsi que les
tracés et les caractéristiques des voies de circulation ; doit préciser les servitudes, les
quartiers, rues, monuments et sites à protéger et enfin doit localiser les terrains agricoles à
préserver et à protéger.
===========================================================================
- Plan Directeur d’Aménagement et d’Urbanisme : le PDAU
Le PDAU est un instrument de planification et de gestion urbaine qui, en divisant son
territoire (commune ou groupement de communes) en secteurs urbanisés, à urbaniser,
d’urbanisation future et non urbanisables, détermine la destination générale des sols et les
zones d’intervention sur les tissus urbains existants et les zones à protéger(sites historiques,
forets, terres, agricoles, littoral) et définit l’extension urbaine, la localisation des services et
activités, la nature et l’implantation des grands équipements et infrastructures.
=========================================================================
- Plan d’Occupation des Sols : le POS
Le POS est un instrument qui détermine d’une façon détaillée les droits d’usage des sols et
de construction dans le respect des dispositions du PDAU. A cet effet, il doit fixer pour le ou
les secteurs concernés la forme urbaine, l’organisation et les droits de construction à la
parcelle ainsi que l’utilisation du sol ; doit définir la quantité minimale et maximale d’une
construction autorisée exprimée en M2 de plancher ou en M3 de volume bâti, les types de
constructions autorisées et leurs usages ; doit déterminer les règles concernant l’aspect
extérieur des constructions ; doit délimiter l’espace public, les espaces verts, les
emplacements réservés aux ouvrages publics et installations d’intérêt général ainsi que les
tracés et les caractéristiques des voies de circulation ; doit préciser les servitudes, les
quartiers, rues, monuments et sites à protéger et enfin doit localiser les terrains agricoles à
préserver et à protéger.
- Plan Directeur d’Aménagement et d’Urbanisme : le PDAU
Le PDAU est un instrument de planification et de gestion urbaine qui, en divisant son
territoire (commune ou groupement de communes) en secteurs urbanisés, à urbaniser,
d’urbanisation future et non urbanisables, détermine la destination générale des sols et les
zones d’intervention sur les tissus urbains existants et les zones à protéger(sites historiques,
forets, terres, agricoles, littoral) et définit l’extension urbaine, la localisation des services et
activités, la nature et l’implantation des grands équipements et infrastructures.
=========================================================================
*JOKER*- Aide architecte
- Message n°4
Urbanisme Cours 2_1 (04.12.2012)
Université Abderrahman Mira Béjaia
Enseignant : Attar a.Ghani
Foramt : pdf
Nombre de page : 23p
Taille : 1,4 mo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nombre de page : 23p
Taille : 1,4 mo
Dernière édition par *JOKER* le Mer 6 Fév - 0:28, édité 1 fois
*JOKER*- Aide architecte
- Message n°5
Urbanisme Cours 2_2 (11.12.2012)
Nombre de page : 29p
Taille : 1,9 mo
Urbanisme cours 2_3 (suite et fin)
Nombre de page : 39p
Taille : 2,5 mo
Nombre de page : 29p
Taille : 1,9 mo
Urbanisme cours 2_3 (suite et fin)
Nombre de page : 39p
Taille : 2,5 mo
Dernière édition par *JOKER* le Mer 6 Fév - 0:38, édité 3 fois
Keyser Söze- Admin
- Message n°6
Nous signalons que le lien du premier cours vous permet désormais de télécharger l'intégralité du premier cours en pdf
Keyser Söze- Admin
- Message n°10
Il n'y a pas de module Urbanisme "cours" dans le canevas (téléchargeable sur e-learning)
En revanche vous remarquerez que le contenu d'atelier urbanisme c'est celui des cours de Mr Attar. Notre atelier c'est juste pour la forme.
lydia archi- Manœuvre
- Message n°11
Urbanisme
atelier d'urbanisme c'est le TD du module Urbanisme
day3a- Inconnu(e)
- Message n°12
urbanisme
bsr tt le monde s.v.p rst ce que quelqu'un peut me préciser quels cours rentre en exams d'urbanisme?ou bien c'est cour1, 2 , 3 & typomorpho kene??
postez les si possible que quelqu'un me reponde s.v.p je ss confuse
merci d'avence
postez les si possible que quelqu'un me reponde s.v.p je ss confuse
merci d'avence
*JOKER*- Aide architecte
- Message n°13
On m'a signalé qu'il manque une parti "suite du cours 3", donc vous êtes informés. Bien sur si quelqu'un a la partie manquante nkhelsoulou chicoula si il partage
bouclette- Aide architecte
- Message n°14
*JOKER* a écrit:On m'a signalé qu'il manque une parti "suite du cours 3", donc vous êtes informés. Bien sur si quelqu'un a la partie manquante nkhelsoulou chicoula si il partage
walahe mankhelesse
Dernière édition par bouclette le Lun 4 Fév - 22:29, édité 1 fois
bizarre- Inconnu(e)
- Message n°15
1- cour n °1 : urbanisme ; théorie et concepts .
2-cour n°02:l'analyse urbaine ;généralités outils et méthodes .
3-cour n°03 : l'approche typo-morphologique .
dans quel cour il y a une partie manquante joker ??
Man l'Athlète- Pro du bâtiment
- Message n°16
bouclette a écrit:*JOKER* a écrit:On m'a signalé qu'il manque une parti "suite du cours 3", donc vous êtes informés. Bien sur si quelqu'un a la partie manquante nkhelsoulou chicoula si il partage
walahe mankhelesse
day3a- Inconnu(e)
- Message n°17
urbanisme
t'as oublier cour4 dimensions paysageres & pour le n3 c dimensions historic & lapproche typomorpho c apar nn??
& tt sa é publié plu haut
& tt sa é publié plu haut
Man l'Athlète- Pro du bâtiment
- Message n°18
urbanisme question
sinon si je vous dit ! c'est quoi la déférence entres reorganisation urbain et extension urbaine ??
et quel sont les modification quelle a connu la cité jardin ? et qui est sont concepteur ??
et quel sont les modification quelle a connu la cité jardin ? et qui est sont concepteur ??
*JOKER*- Aide architecte
- Message n°19
bizarre a écrit:
1- cour n °1 : urbanisme ; théorie et concepts .
2-cour n°02:l'analyse urbaine ;généralités outils et méthodes .
3-cour n°03 : l'approche typo-morphologique .
dans quel cour il y a une partie manquante joker ??
Le cours 2 il n'est pas complet vers la fin...
day3a- Inconnu(e)
- Message n°20
urbanisme
quelqu'un a la suite??postez si possible pour le bien de l'hammanité!!
*JOKER*- Aide architecte
- Message n°21
day3a a écrit:quelqu'un a la suite??postez si possible pour le bien de l'hammanité!!
dès que je l'ai je le met
lydia archi- Manœuvre
- Message n°22
urbanisme
yak vous parlez du 2ème cours.
j'ai comparé mes photos avec ce que ta mis a joker sur le forum c kif kif. donc il ne manque rien!!!!
déjà si tu regarde le plan de travail tu va trouver qu'il a expliquer tout les titres:
Approche sémantique
Démarche méthodique
Dimension paysagère
Dimension historique
Dimension morphologique
Dimension démographique « population »
Dimension économique.
et à la fin il a mi référence livresque (bibliographie).
donc le cours est complet...........
j'ai comparé mes photos avec ce que ta mis a joker sur le forum c kif kif. donc il ne manque rien!!!!
déjà si tu regarde le plan de travail tu va trouver qu'il a expliquer tout les titres:
Approche sémantique
Démarche méthodique
Dimension paysagère
Dimension historique
Dimension morphologique
Dimension économique.
*JOKER*- Aide architecte
- Message n°23
lydia archi a écrit:yak vous parlez du 2ème cours.
Approche sémantique
Démarche méthodique
Dimension paysagère
Dimension historique
Dimension morphologique
Dimension économique.
Une partie de la dimension paysagère + ce qui est en rouge n'a pas été posté.
Je viens de retrouver ce qui manque dans mon appareil photo, j'ai tout bonnement oublié de partager le jour ou on a fait ce cours
day3a- Inconnu(e)
- Message n°25
urbanisme
merci in finiment meme si je sais que sa ne va pas me servir à grand chose comme en théorie mais merci quand meme
PS: en fait c'est le meme que le cour4 non??
PS: en fait c'est le meme que le cour4 non??
|
|