Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réseau de partage pour les étudiants du département Architecture de Béjaia

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

2 participants

    Aide SVP explication du système LMD !

    bihmen
    bihmen
    Inconnu(e)
    Inconnu(e)


    Masculin Balance Messages : 13
    Age : 29
    Localisation : Boujiee

    Aide SVP explication du système LMD ! Empty Aide SVP explication du système LMD !

    Message  bihmen Ven 14 Sep - 15:56

    Bonjour a vous Bon je suiii Nouveau bacheulier Inscrii en architecture ,jcOmprent pas tro Le system De comptage des point et crédit Gluniversité Esque Kelk1 pouraii m'expliquer Et Spécialement pr la filliere d'architecture Svp Mrciii
    *JOKER*
    *JOKER*
    Aide architecte
    Aide architecte


    Masculin Messages : 872
    Localisation : MouTown

    Aide SVP explication du système LMD ! Empty Re: Aide SVP explication du système LMD !

    Message  *JOKER* Sam 15 Sep - 1:08

    bihmen a écrit:Bonjour a vous Bon je suiii Nouveau bacheulier Inscrii en architecture ,jcOmprent pas tro Le system De comptage des point et crédit Gluniversité Esque Kelk1 pouraii m'expliquer Et Spécialement pr la filliere d'architecture Svp Mrciii

    Bonjour/Bonsoir Bihmen bienvenu en archi...akham dakhamik [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Bon je t'explique mais ça demande un peu de concentration [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    -Les modules (matières) qu'on étudie sont organisées par groupe qu'on appelle des "Unités".

    -Chaque module d'une unité a un coefficient (comme au lycée) et chaque module vaut un nombre de crédits qu'on obtient en ayant 10/20 en ce module.

    - Chaque unité a un coefficient et un crédit aussi, ils correspondent à la somme des coefficients et crédits des modules qui la composent.

    - On peut obtenir la totalité des crédits d'une unité sans avoir validé (avoir 10/20 ou + ) tous les modules qui la composent à condition que la moyenne entre eux soit de 10/20 ou +

    - Dans certaines filières il faut avoir un nombre minimum de crédits pour passer d'une année à une autre.

    Maintenant je t'explique comment ça se passe en archi pour les première année c'est plus simple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    - On compte la moyenne générale ([S1+ S2]/2) si on a 10/20 de moyenne générale on a tous les crédits (on appelle ça Système compensatoire entre les unités)

    - Si on a pas 10/20 de moyenne annuelle on passe en rattrapage .

    - Il est obligatoire d'avoir une moyenne minimum (S1+S2)/2 de 10/20 en module "atelier" sinon on refait l'année même si on a une très bonne moyenne générale.

    -Il n'y a pas de rattrapage en Atelier.

    Voilà j'espère que c'est un peu plus claire jocolor
    bihmen
    bihmen
    Inconnu(e)
    Inconnu(e)


    Masculin Balance Messages : 13
    Age : 29
    Localisation : Boujiee

    Aide SVP explication du système LMD ! Empty Mercii

    Message  bihmen Lun 17 Sep - 9:19

    Bonjour,Ouiiii C tres clair je comprent mieu Mtn Mercii Bcp Pour les information c tres gentil Very Happy ,Alord la différence Entre l'architecture et les autres FiLiére c qu'il Faux Avoir Tous les crédit A la fin de l'anné + 10 en ATelier par contre dans les autre filiére faux avoir un minimum de crédit fixé pour passé c sa ?????
    *JOKER*
    *JOKER*
    Aide architecte
    Aide architecte


    Masculin Messages : 872
    Localisation : MouTown

    Aide SVP explication du système LMD ! Empty Re: Aide SVP explication du système LMD !

    Message  *JOKER* Lun 17 Sep - 18:54

    bihmen a écrit:Bonjour,Ouiiii C tres clair je comprent mieu Mtn Mercii Bcp Pour les information c tres gentil Very Happy ,Alord la différence Entre l'architecture et les autres FiLiére c qu'il Faux Avoir Tous les crédit A la fin de l'anné 10 en ATelier par contre dans les autre filiére faux avoir un minimum de crédit fixé pour passé c sa ?????

    Voilà et pour avoir tous ses crédits il faut juste avoir un 10 en moyenne annuelle.

    Oui, dans certaines filières on peut passer en ayant des "dettes" de crédits récupérables au niveau supérieur ...et je viens de vérifier dans le règlement ça devrait être le cas pour toutes les filières. mais je ne connais personne en archi dans ce cas.
    bihmen
    bihmen
    Inconnu(e)
    Inconnu(e)


    Masculin Balance Messages : 13
    Age : 29
    Localisation : Boujiee

    Aide SVP explication du système LMD ! Empty Re: Aide SVP explication du système LMD !

    Message  bihmen Mer 19 Sep - 22:09

    Merciiiii Jocker Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Aide SVP explication du système LMD ! Empty Re: Aide SVP explication du système LMD !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 4:20