Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réseau de partage pour les étudiants du département Architecture de Béjaia

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+4
SuyaSuya
*JOKER*
YinYangJin
Man l'Athlète
8 participants

    Préparation a l'examen du module : Territoire et Developpement Durable

    Man l'Athlète
    Man l'Athlète
    Pro du bâtiment
    Pro du bâtiment


    Masculin Bélier Messages : 317
    Age : 33
    Localisation : Bejaia

    Préparation a l'examen du module :  Territoire et Developpement Durable  Empty Préparation a l'examen du module : Territoire et Developpement Durable

    Message  Man l'Athlète Mar 7 Avr - 20:01

    Partager tout ce que vous trouver intéressant ici , c'est un moment ou il est indispensable de s'entre aider les architectes !!
    YinYangJin
    YinYangJin
    Inconnu(e)
    Inconnu(e)


    Masculin Cancer Messages : 26
    Age : 32
    Localisation : Skyrim, White River

    Préparation a l'examen du module :  Territoire et Developpement Durable  Empty Re: Préparation a l'examen du module : Territoire et Developpement Durable

    Message  YinYangJin Mar 7 Avr - 20:24

    on m'a dit que les cours ont été fournis par le prof, is it true ?
    *JOKER*
    *JOKER*
    Aide architecte
    Aide architecte


    Masculin Messages : 872
    Localisation : MouTown

    Préparation a l'examen du module :  Territoire et Developpement Durable  Empty Re: Préparation a l'examen du module : Territoire et Developpement Durable

    Message  *JOKER* Mar 7 Avr - 20:26

    YinYangJin a écrit:on m'a dit que les cours ont été fournis par le prof, is it true ?

    Oui true ! je te fais un tag sur face Wink
    YinYangJin
    YinYangJin
    Inconnu(e)
    Inconnu(e)


    Masculin Cancer Messages : 26
    Age : 32
    Localisation : Skyrim, White River

    Préparation a l'examen du module :  Territoire et Developpement Durable  Empty Re: Préparation a l'examen du module : Territoire et Developpement Durable

    Message  YinYangJin Mar 7 Avr - 20:32

    *JOKER* a écrit:
    YinYangJin a écrit:on m'a dit que les cours ont été fournis par le prof, is it true ?

    Oui true ! je te fais un tag sur face Wink
    Thx Youuu
    Man l'Athlète
    Man l'Athlète
    Pro du bâtiment
    Pro du bâtiment


    Masculin Bélier Messages : 317
    Age : 33
    Localisation : Bejaia

    Préparation a l'examen du module :  Territoire et Developpement Durable  Empty Re: Préparation a l'examen du module : Territoire et Developpement Durable

    Message  Man l'Athlète Mar 7 Avr - 21:29

    Oui Yin !! moi je croyais que tu le savais Shocked 

    Aya pas grave , Joe est toujours la pour les sos
    SuyaSuya
    SuyaSuya
    Manœuvre
    Manœuvre


    Féminin Vierge Messages : 112
    Age : 31
    Localisation : Chocolat LAND ~

    Préparation a l'examen du module :  Territoire et Developpement Durable  Empty Re: Préparation a l'examen du module : Territoire et Developpement Durable

    Message  SuyaSuya Mar 7 Avr - 22:03

    J'aurais aimé réviser avec vous môa... 0':
    Man l'Athlète
    Man l'Athlète
    Pro du bâtiment
    Pro du bâtiment


    Masculin Bélier Messages : 317
    Age : 33
    Localisation : Bejaia

    Préparation a l'examen du module :  Territoire et Developpement Durable  Empty Re: Préparation a l'examen du module : Territoire et Developpement Durable

    Message  Man l'Athlète Mar 7 Avr - 22:45

    SuyaSuya a écrit:J'aurais aimé réviser avec vous môa... 0':

    T'es la bienvenu SuyaSuya Smile 

    Mais la y a personne Neutral  , sont tous brancher au diapo ...

    Je ne suis qu'au debut , pour l'instant y a que des généralités . puréeee Je vois flou Shocked Shocked

    En fait les jeunes l'enseignant a dit que pour le premier cours, il nous posera une qsq sur l'emergence du phenomene de l'urbanisation


    Bn courage a tous
    *JOKER*
    *JOKER*
    Aide architecte
    Aide architecte


    Masculin Messages : 872
    Localisation : MouTown

    Préparation a l'examen du module :  Territoire et Developpement Durable  Empty Re: Préparation a l'examen du module : Territoire et Developpement Durable

    Message  *JOKER* Mer 8 Avr - 2:10

    Bonjour, :kawa:

    Bon comme c'est vraiment moyen de réviser des listing sur une diapo, j'ai eu l'idée de les transformer en document word pour pouvoir les imprimer.

    ça prend à peu près une heure de temps, j'en ai fait qu'une seule (Cours 7)

    ça serait formidable si on s'entraidait pour tous les convertir, ça consiste à faire copier/coller

    Plus nombreux on sera à le faire moins ça fera de travail (on peut même se mettre à deux sur une seule diapo)  Wink

    Voici celle que j'ai faite pour voir ce que ça donne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    lydia archi
    lydia archi
    Manœuvre
    Manœuvre


    Féminin Lion Messages : 89
    Age : 31

    Préparation a l'examen du module :  Territoire et Developpement Durable  Empty Re: Préparation a l'examen du module : Territoire et Developpement Durable

    Message  lydia archi Mer 8 Avr - 11:19

    *JOKER* a écrit:Bonjour, :kawa:

    Bon comme c'est vraiment moyen de réviser des listing sur une diapo, j'ai eu l'idée de les transformer en document word pour pouvoir les imprimer.

    ça prend à peu près une heure de temps, j'en ai fait qu'une seule (Cours 7)

    ça serait formidable si on s'entraidait pour tous les convertir, ça consiste à faire copier/coller

    Plus nombreux on sera à le faire moins ça fera de travail (on peut même se mettre à deux sur une seule diapo)  Wink

    Voici celle que j'ai faite pour voir ce que ça donne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Merci joker :pm:
    SVP qui peut nous poster les enregistrements audio.  C'est urgent :suicide:
    *JOKER*
    *JOKER*
    Aide architecte
    Aide architecte


    Masculin Messages : 872
    Localisation : MouTown

    Préparation a l'examen du module :  Territoire et Developpement Durable  Empty Re: Préparation a l'examen du module : Territoire et Developpement Durable

    Message  *JOKER* Mer 8 Avr - 12:04

    Je suis entrain de faire le cours 6 mais je ne le posterai que si quelqu'un met un autre :voila:
    avatar
    sandrarchi
    Inconnu(e)
    Inconnu(e)


    Féminin Messages : 2

    Préparation a l'examen du module :  Territoire et Developpement Durable  Empty developement dur

    Message  sandrarchi Mer 8 Avr - 12:15

    mr Joker , je ponce que il y'aura pas de temps pour lire si on continue de résumer 
    on aurai du demander faire des exposés au lieu de passer l’examen? mais bon les architectes sont pas très solidaire entre eux, et c'est malheureux
    lol!
    king madrid
    king madrid
    Inconnu(e)
    Inconnu(e)


    Masculin Messages : 1

    Préparation a l'examen du module :  Territoire et Developpement Durable  Empty Re: Préparation a l'examen du module : Territoire et Developpement Durable

    Message  king madrid Mer 8 Avr - 12:24

    joker donne moi les étapes comment convertir les fichiers. et je le ferai nchallah
    *JOKER*
    *JOKER*
    Aide architecte
    Aide architecte


    Masculin Messages : 872
    Localisation : MouTown

    Préparation a l'examen du module :  Territoire et Developpement Durable  Empty Re: Préparation a l'examen du module : Territoire et Developpement Durable

    Message  *JOKER* Mer 8 Avr - 13:05

    king madrid a écrit:joker donne moi les étapes comment convertir les fichiers. et je le ferai nchallah

    salut, je le fais fella7i, copier/coller

    Préparation a l'examen du module :  Territoire et Developpement Durable  Rr10

    C'est un truc comme ça qu'on obtient, après il faut choisir l'option (conserver le text seulement), le texte collé prendra alors les mêmes propriétés que le text qui vient avant.

    Préparation a l'examen du module :  Territoire et Developpement Durable  Eed10
    *JOKER*
    *JOKER*
    Aide architecte
    Aide architecte


    Masculin Messages : 872
    Localisation : MouTown

    Préparation a l'examen du module :  Territoire et Developpement Durable  Empty Re: Préparation a l'examen du module : Territoire et Developpement Durable

    Message  *JOKER* Mer 8 Avr - 13:09

    sandrarchi a écrit:mr Joker , je ponce que il y'aura pas de temps pour lire si on continue de résumer 
    on aurai du demander faire des exposés au lieu de passer l’examen? mais bon les architectes sont pas très solidaire entre eux, et c'est malheureux
    lol!

    crois moi la révision sur papier ça fait gagner beaucoup de temps. Mais j'ai pas l'intention de mettre tous les cours en word bien sûr, juste 3 ou 4. Surtout ceux qui font des liste :

    -................
    -...............
    -............

    C'est chiant de passer des diapos qui font 6 phrases :suicide:

    Tu vois ce que je veux dire :lecture:
    *JOKER*
    *JOKER*
    Aide architecte
    Aide architecte


    Masculin Messages : 872
    Localisation : MouTown

    Préparation a l'examen du module :  Territoire et Developpement Durable  Empty Re: Préparation a l'examen du module : Territoire et Developpement Durable

    Message  *JOKER* Mer 8 Avr - 14:46

    Cours 6 en word : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Cours 1 en word : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Merci à Mer Iem pour le premier cours :good:

    YinYangJin
    YinYangJin
    Inconnu(e)
    Inconnu(e)


    Masculin Cancer Messages : 26
    Age : 32
    Localisation : Skyrim, White River

    Préparation a l'examen du module :  Territoire et Developpement Durable  Empty Re: Préparation a l'examen du module : Territoire et Developpement Durable

    Message  YinYangJin Mer 8 Avr - 16:52

    Help !   quelle est l'explication de :  Opposable ou non aux tiers
    *JOKER*
    *JOKER*
    Aide architecte
    Aide architecte


    Masculin Messages : 872
    Localisation : MouTown

    Préparation a l'examen du module :  Territoire et Developpement Durable  Empty Re: Préparation a l'examen du module : Territoire et Developpement Durable

    Message  *JOKER* Mer 8 Avr - 17:16

    Voici le cours 4 en document word encore merci à Mer Iem Very Happy

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    *JOKER*
    *JOKER*
    Aide architecte
    Aide architecte


    Masculin Messages : 872
    Localisation : MouTown

    Préparation a l'examen du module :  Territoire et Developpement Durable  Empty Re: Préparation a l'examen du module : Territoire et Developpement Durable

    Message  *JOKER* Mer 8 Avr - 18:32

    Questions clés du cours 6 :

    1- Donnez une définition des villes mondiales (globales)

    Spoiler:

    2- Citez 4 grands classements internationaux des villes

    Spoiler:

    3- Quels sont les 4 catégories de villes mondiales établies par le classement GaWC ?


    Spoiler:

    4- Quels sont les postulats de l'urbanisme global ?

    Spoiler:

    5- Le développement Urbain durable fait fasse à deux postures opposées, quelles sont-elles ?

    Spoiler:

    6- Quels sont les axiomes ou caractéristiques de toute démarche DDU (4)

    Spoiler:

    7- Dans le débat de la Forme Urbaine quels sont les deux postures majeures ?

    Spoiler:

    8- Compléter la citation du maire de bogota :

    "Un pays développé, ce n'est pas là où les ***** ont une voiture, c'est plutôt là ou les riches utilisent les *********"


    Spoiler:


    Cliquer sur Spolier pour voir la réponse Wink



    YinYangJin
    YinYangJin
    Inconnu(e)
    Inconnu(e)


    Masculin Cancer Messages : 26
    Age : 32
    Localisation : Skyrim, White River

    Préparation a l'examen du module :  Territoire et Developpement Durable  Empty Re: Préparation a l'examen du module : Territoire et Developpement Durable

    Message  YinYangJin Mer 8 Avr - 18:37

    c'est une super idée sa nous poussera a réfléchir un peu !    Good Job  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
    YinYangJin
    YinYangJin
    Inconnu(e)
    Inconnu(e)


    Masculin Cancer Messages : 26
    Age : 32
    Localisation : Skyrim, White River

    Préparation a l'examen du module :  Territoire et Developpement Durable  Empty Re: Préparation a l'examen du module : Territoire et Developpement Durable

    Message  YinYangJin Mer 8 Avr - 20:04

    Voila les Friends  le cours 3 en format Word  ! 

    Le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    missk
    missk
    Inconnu(e)
    Inconnu(e)


    Féminin Messages : 8

    Préparation a l'examen du module :  Territoire et Developpement Durable  Empty voici le cours 6 par mr yaya en direct

    Message  missk Mer 8 Avr - 23:33

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    missk
    missk
    Inconnu(e)
    Inconnu(e)


    Féminin Messages : 8

    Préparation a l'examen du module :  Territoire et Developpement Durable  Empty Re: Préparation a l'examen du module : Territoire et Developpement Durable

    Message  missk Jeu 9 Avr - 2:53

    YinYangJin a écrit:Help !   quelle est l'explication de :  Opposable ou non aux tiers

    à ma connaissance non opposable au tiers c'est quand c un plan de petite envergure genre le POS il est non opposable au tiers qui veut dire que dans le règlements d'urbanisme quand on applique les droits du sol, le principe de " constructibilité dite limitée" on autorise à construire de nouveaux bâti d’habitation uniquement dans les parties qui sont déjà urbanisées alors que quand c'est un plan de grande envergure à savoir le PDAU ceci n'est pas faisable.........WAlILMOU LILAH lol!
    YinYangJin
    YinYangJin
    Inconnu(e)
    Inconnu(e)


    Masculin Cancer Messages : 26
    Age : 32
    Localisation : Skyrim, White River

    Préparation a l'examen du module :  Territoire et Developpement Durable  Empty Re: Préparation a l'examen du module : Territoire et Developpement Durable

    Message  YinYangJin Jeu 9 Avr - 7:54

    missk a écrit:à ma connaissance non opposable au tiers c'est quand c un plan de petite envergure genre le POS il est non opposable au tiers qui veut dire que dans le règlements d'urbanisme quand on applique les droits du sol, le principe de " constructibilité dite limitée" on autorise à construire de nouveaux bâti d’habitation uniquement dans les parties qui sont déjà urbanisées alors que quand c'est un plan de grande envergure à savoir le PDAU ceci n'est pas faisable.........WAlILMOU LILAH lol!

    justement le hic c'est que c l'inverse dans le cours les PDAU et SDAU  sont non opposable au tiers  alors que    le POS et le Plan de zone  le sont
    missk
    missk
    Inconnu(e)
    Inconnu(e)


    Féminin Messages : 8

    Préparation a l'examen du module :  Territoire et Developpement Durable  Empty Re: Préparation a l'examen du module : Territoire et Developpement Durable

    Message  missk Jeu 9 Avr - 9:09

    YinYangJin a écrit:justement le hic c'est que c l'inverse dans le cours les PDAU et SDAU  sont non opposable au tiers  alors que    le POS et le Plan de zone  le sont

    je me suis trompée oui (c le contraire) (tiens dayi kene tu vas comprendre bien je suis nulle comme prof  Very Happy (https://www.youtube.com/watch?v=39LuXUvQh0k ) bon courage 
    YinYangJin
    YinYangJin
    Inconnu(e)
    Inconnu(e)


    Masculin Cancer Messages : 26
    Age : 32
    Localisation : Skyrim, White River

    Préparation a l'examen du module :  Territoire et Developpement Durable  Empty Re: Préparation a l'examen du module : Territoire et Developpement Durable

    Message  YinYangJin Jeu 9 Avr - 10:37

    Merci pour ton aide  Missk  et bon courage a tous

    Contenu sponsorisé


    Préparation a l'examen du module :  Territoire et Developpement Durable  Empty Re: Préparation a l'examen du module : Territoire et Developpement Durable

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 16:18