3 participants
Les Notes Semestre 3 ..... vers où ?????
minou-world- Inconnu(e)
- Messages : 5
Age : 32
Localisation : TIZI OUZOU
- Message n°1
Les Notes Semestre 3 ..... vers où ?????
*JOKER*- Aide architecte
- Messages : 872
Localisation : MouTown
- Message n°2
Re: Les Notes Semestre 3 ..... vers où ?????
merci beacoup minou c'est très intéressant je répondrai dès que j'ai la tête reposé
on peut savoir la source des states ?
on peut savoir la source des states ?
Man l'Athlète- Pro du bâtiment
- Messages : 317
Age : 33
Localisation : Bejaia
- Message n°3
Re: Les Notes Semestre 3 ..... vers où ?????
Non c'est pas la faute de l'etudiant a 100 % !!! nous au contraire on veux etudier !!! meme y a des responsable qui l'ont dit !!
ils recrutent des enseignant qui ne méritte même pas d'etre prof de td et qui ne sont meme pas compètent !!!
nous, notre faute c'est qu' on parle toujours a la derniere minute !! voila
mtn on va dire inchalah on sera tous en 3eme l'annéé prochaine et tous ces probable vont se régler bi idhni Lah !!!
ils recrutent des enseignant qui ne méritte même pas d'etre prof de td et qui ne sont meme pas compètent !!!
nous, notre faute c'est qu' on parle toujours a la derniere minute !! voila
mtn on va dire inchalah on sera tous en 3eme l'annéé prochaine et tous ces probable vont se régler bi idhni Lah !!!
*JOKER*- Aide architecte
- Messages : 872
Localisation : MouTown
- Message n°4
Re: Les Notes Semestre 3 ..... vers où ?????
45,25% moyenne entre 10-11/20 :
La grande majorité des étudiants (100/221) ont eu la moyenne à l'arracher ce qui prouve que la validation du semestre n'a rien d'évident.
29.41% : 12/20 et plus - 25.33% : moins de 10/20 :
Quasi symétrie entre les deux catégories, il y a 1/4 des étudiants qui n'ont pu obtenir la moyenne et 1/4 qui ont une moyenne assez largement au dessus de 10/20.
A la lumière des states je trouve que le nombre de moyennes inférieurs à 10 n'est pas aussi grand que ce que je me l'imaginais...mine de rien on a 75% qui ont validé leur semestre, tant mieux ! (mais j'ai un petit doute ).
L'écart au dessus de la moyenne n'est pas très grand chez la majorité des étudiants, ça dénote une difficulté pour obtenir le 10/20.
A la question pourquoi les étudiants n'arrivent pas ou ont du mal à avoir la moyenne, je dirai que c'est le volume d'effort demandé par tous les modules couplé à la nature des sujets et à la rigidité de la correction qui font que certains sont dépassés.
Vu les questions données dans les sujets, on est obligé d'avaler les polycopies dans les moindres détails (en 24h chrono) j'inclue français, sociologie, T.relevé, Carto, construction... et ensuite répondre avec exactitude pour espérer avoir le 10.
Et la correction "automatisée", se limitant au contenu des papiers qu'on nous donne n'arrangent rien à l'affaire
Les solutions seraient peut être de réduire le volume des cours tout en préservant le contenu (c'est possible !), donner des questions plus clairement énoncées (marre de jouer au médium) et cibler les fondamentaux du cour dans les questions posées.
L'erreur incombe plus aux enseignants qu'aux étudiants d'après neki nous on est en situation de bricoler avec ce qu'on a, et qu'on me parle pas de recherche personnelle ou je pète un truc chez moi[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les modules qui ont le plus joué sont en toutes logiques ceux qui ont le plus grand coefficient (qui ne sont pas forcément le mieux enseignés) en un je mets Construction, puis HCA et RDM.
La dernière question il faut remettre en cause tout le système LMD, organisation des modules, des planning (très important), déroulement des TD...etc
La grande majorité des étudiants (100/221) ont eu la moyenne à l'arracher ce qui prouve que la validation du semestre n'a rien d'évident.
29.41% : 12/20 et plus - 25.33% : moins de 10/20 :
Quasi symétrie entre les deux catégories, il y a 1/4 des étudiants qui n'ont pu obtenir la moyenne et 1/4 qui ont une moyenne assez largement au dessus de 10/20.
A la lumière des states je trouve que le nombre de moyennes inférieurs à 10 n'est pas aussi grand que ce que je me l'imaginais...mine de rien on a 75% qui ont validé leur semestre, tant mieux ! (mais j'ai un petit doute ).
L'écart au dessus de la moyenne n'est pas très grand chez la majorité des étudiants, ça dénote une difficulté pour obtenir le 10/20.
A la question pourquoi les étudiants n'arrivent pas ou ont du mal à avoir la moyenne, je dirai que c'est le volume d'effort demandé par tous les modules couplé à la nature des sujets et à la rigidité de la correction qui font que certains sont dépassés.
Vu les questions données dans les sujets, on est obligé d'avaler les polycopies dans les moindres détails (en 24h chrono) j'inclue français, sociologie, T.relevé, Carto, construction... et ensuite répondre avec exactitude pour espérer avoir le 10.
Et la correction "automatisée", se limitant au contenu des papiers qu'on nous donne n'arrangent rien à l'affaire
Les solutions seraient peut être de réduire le volume des cours tout en préservant le contenu (c'est possible !), donner des questions plus clairement énoncées (marre de jouer au médium) et cibler les fondamentaux du cour dans les questions posées.
L'erreur incombe plus aux enseignants qu'aux étudiants d'après neki nous on est en situation de bricoler avec ce qu'on a, et qu'on me parle pas de recherche personnelle ou je pète un truc chez moi[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les modules qui ont le plus joué sont en toutes logiques ceux qui ont le plus grand coefficient (qui ne sont pas forcément le mieux enseignés) en un je mets Construction, puis HCA et RDM.
La dernière question il faut remettre en cause tout le système LMD, organisation des modules, des planning (très important), déroulement des TD...etc