Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réseau de partage pour les étudiants du département Architecture de Béjaia

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

    Habitat collectif en Algerie .. débats et idées

    black-angel-17
    black-angel-17
    Inconnu(e)
    Inconnu(e)


    Masculin Messages : 76

    Habitat collectif en Algerie .. débats et idées  Empty Habitat collectif en Algerie .. débats et idées

    Message  black-angel-17 Ven 28 Juin - 18:23

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
     Débat et idées
    Salut mes amis … j’espère que vous passez des bons moments de repos ces jours … j’étais en train de lire mes journaux et j’ai vu la page de vente des logements collectifs dans l’un des pages … c’était 260 logements... Des F3 avec de 65 m² … ces boites sont vendues avec  400 et 700 millions centimes ?!
    Et je me suis dit est-ce vraiment ces logements répondent aux besoins des familles algériennes musulmanes … je vous laisse imaginez ...  F3 = 2 chambre + un séjour +W.C et S.D.B …
    Donc  une chambre pour parents + une chambre pour les filles +les garçons peuvent dormir dans le séjour mais leurs vêtements et leurs objets personnels... Leurs cahiers ???
    Et n’oublier pas que dans notre exemple on a proposez une famille algérienne :
    Avec 2 garçons et 2 filles -+ parents … imaginez que cette famille a 3 filles avec un garçon où bien 3 garçons et une fille comment peut ont imaginez votre famille dans un F3 … alors les F2 a éliminez définitivement …
    Une autre question pourquoi pas intégrez les espaces arabes comme le patio dans l’habitat collectif … vous allez me dire il prend de l’espace oui mais un peu d’espace de plus pour mieux vivre ne va rien gênez en plus de ça il va jouer même le rôle d’un petit espace de jeux pour les enfants puisque dans nos villes algériennes les espaces de jeux extérieurs sont minimes … les femmes aux foyers auront leurs espaces de détente … puisque les balcons des logements sont interdit aux femmes surtout sur les façades urbaines … c’est la preuve que cette habitat collectif n’est pas la nôtre déjà elle a commencé comme habitat ouvrier dans les pays industrielle et ils ont mondialisé cette habitat puisque elle occupe peut de terrain .. Mais ils ont oublié que l’être humain n’est pas standard
    Donc le débat sera ouvert sur :
    -          l’habitat collectif peut-il être le problème majeur des familles algériennes ? la petitesse des espaces et la non-conformité de ces espaces  à nos modes de vie ?
    -          peut ont intégrez le patio arabe  dans l’habitat collectif ? proposez vos plans ?
    -          Vos avis ce qui concerne les F3 … peut ’on dire que les F4 peuvent être l’appartement de rêve des algériens ?
    Ça pourra être le début pour une nouvelle ère d’habitat collectif spécifiquement algérien !!                  Pourquoi pas… proposez... débattez... ces notre droit de penser les amis... Bon courage.

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 10:50