Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réseau de partage pour les étudiants du département Architecture de Béjaia

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

+5
katia ch
VerbalKing
imane igroufa
*JOKER*
BillyCool
9 participants

[Débat] Protestations de novembre 2013

BillyCool
    BillyCool
    Manœuvre
    Manœuvre

Masculin Messages : 118

[Débat] Protestations de novembre 2013 Empty [Débat] Protestations de novembre 2013

Message  BillyCool Dim 17 Nov - 20:55

Bonsoir,
           Apres la reunion d'aujourd'hui, je pense personnellement que les resbonsables (recteur,doyen,chef departement) ont eux ce qu'ils voulaient en gelant cette greve, car pour inhibiter les mouvements grevistes il faut just les stopper dans les premieres chaleurs, et puis tout est terminé c'est bon ils n'auront jamais la volonté de demarrer une autre greve. personnellement toujours j'aurais aimer que avant d'arreter cette greve on aurait du d'abord attendre de voir quelque chose de concret de leur part, pourquoi c'est toujours nous qui devons prendre l'initiative(arreter la greve). 
                                                                                c'est un avis personnel
    *JOKER*
    *JOKER*
    Aide architecte
    Aide architecte

Masculin Messages : 872

[Débat] Protestations de novembre 2013 Empty Re: [Débat] Protestations de novembre 2013

Message  *JOKER* Dim 17 Nov - 21:25

BillyCool a écrit:Bonsoir,
           Apres la reunion d'aujourd'hui, je pense personnellement que les resbonsables (recteur,doyen,chef departement) ont eux ce qu'ils voulaient en gelant cette greve, car pour inhibiter les mouvements grevistes il faut just les stopper dans les premieres chaleurs, et puis tout est terminé c'est bon ils n'auront jamais la volonté de demarrer une autre greve. personnellement toujours j'aurais aimer que avant d'arreter cette greve on aurait du d'abord attendre de voir quelque chose de concret de leur part, pourquoi toujour c'est nous qui devons prendre l'initiative(arreter la greve). 
                                                                                c'est un avis personnel
    thanmirti a BillyCool :pm: 

Je pense que tu te trompes en disant que c'est le recteur, doyen...qui ont gelé cette grève. Le gèle a été décidé par les étudiants seuls et je pense que c'est la marche adéquat à suivre. Les discours auxquels nous avons eu droit n'ont convaincu personne mais il était important d'en arriver là, de donner un signal fort que ne nous laisserons jamais faire, nous sommes conscients et nous bougerons à chaque fois quand il le faudra.

Nous avons décidé le gèle temporaire de la grève pour les raisons suivantes :
    D'abord la grève ne nous arrange pas et nous savons pertinemment que les choses prendront du temps à se régler.

Ensuite, on constate que le premier jour de la semaine on rassemble tout juste 400 étudiants pour finir avec moins de 100. On peut pas se voiler la face la grève est une tactique d'urgence pour faire un effet rapide mais ça s’essouffle très rapidement. Si on fait encore grève demain y'aura 10 personne au département...c'est la nature humaine et on doit faire avec intelligemment.

Enfin je constate que nous ne sommes pas du tout soutenus par les enseignants à de rares exceptions, ils ne viennent plus et sont en vacances...ce qui accentue en moi le sentiment que nous sommes les seuls perdant au final.

Amicalement :drinks:

Dernière édition par *JOKER* le Dim 17 Nov - 22:45, édité 1 fois
    BillyCool
    BillyCool
    Manœuvre
    Manœuvre

Masculin Messages : 118

[Débat] Protestations de novembre 2013 Empty Re: [Débat] Protestations de novembre 2013

Message  BillyCool Dim 17 Nov - 21:32

j'admet que tout ce que tu as dis est vrai mais pourquoi comme je l'ai deja dis pourquoi c'est nous toujours qui devrons prendre l'initiative. Au moin on attend  le minimum concret possible pour qu'ils donnent eux aussi une bonne impression.(vous vous souvenez de la greve de l'année passé !!!! que des promesses =>les meme tetes  des deux cotés mais y'avait aucun resultat. Une année apres rien toujours .

Peace
    *JOKER*
    *JOKER*
    Aide architecte
    Aide architecte

Message  *JOKER* Dim 17 Nov - 21:53

Quelques images de la marche d'aujourd'hui

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    imane igroufa
    imane igroufa
    Inconnu(e)
    Inconnu(e)

Féminin Messages : 2

[Débat] Protestations de novembre 2013 Empty greve au dep

Message  imane igroufa Dim 17 Nov - 21:54

svp vous parlez ou sur cette greve jme retrouve pas sur se site Sad
    *JOKER*
    *JOKER*
    Aide architecte
    Aide architecte

Message  *JOKER* Dim 17 Nov - 22:03

imane igroufa a écrit:svp vous parlez ou sur cette greve jme retrouve pas sur se site Sad
    c'est ICI même Very Happy Il faut cliquer sur répondre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    VerbalKing
    VerbalKing
    Inconnu(e)
    Inconnu(e)

Masculin Messages : 30

Message  VerbalKing Dim 17 Nov - 22:37

Compte rendu de la réunion du 17.11.2013

En présence des étudiants du département architecture ainsi que des responsables de l’université de Béjaia : Mr le recteur, vice recteur, doyen et chef du département architecture.
    Nombre d’intervenants des 5 promotions architecture sont passés au micro pour exprimer leurs revendications.

Des réponses ont été données aux points soulevés et à la plateforme distribuée plutôt dans la matinée :

-  Mr le recteur s’engage tant qu’il sera en place de maintenir l’accès master Architecture ville et territoire sans condition. Il insiste également sur le gèle des inscriptions au département durant les 3 années à venir.

-  Une visite d’inspection au bloc 5 sera effectuée demain matin au niveau du bloc 5 d’architecture afin de constater les manques matériels (tables, chaises, sanitaires…).

- Mr le recteur informe que plus de 200 ouvrages on été commandés pour étoffer la bibliothèque et déclare disposer encore d’un reliquat de 300 millions pour la commande 2014. Les étudiants sont invités à déposer une liste avant le mardi 19 novembre.

- L’ouverture du bloc 5 se fera les week end sous réserve d’avoir une autorisation du département au préalable.

- Concernant le problème majeur d’encadrement, l’équipe responsable déclare faire au mieux.
    katia ch
    katia ch
    Inconnu(e)
    Inconnu(e)

Féminin Messages : 1

[Débat] Protestations de novembre 2013 Empty avis

Message  katia ch Lun 18 Nov - 0:03

réveillez vous, je disais la meme chose de nos responsables de nos enseignants jusqu'au jour ou  je suis venue en France pour continuer mes études. les étudiants d'ici n'ont meme pas l'occasion de parler librement avec le recteur... parfois on nous affiche des examens de 8h30 jusqu à 17h, nous on l'accepte et on la boucle. y a  des bas et des hauts partout. on disait que  l'enseignement est nul à bougie et ben ici les profs nous jettent des polycop
    résumé au point ou t obligé de faire toute une recherche pour les compléter 

l'avantage c'est qu'on nous appri à compter sur nos meme

wellah nous en Algérie on est très gâté, on a le droit à tout yiwath snath ken yalah la greve, souhalel in9ara
    Dyarchie
    Invité

[Débat] Protestations de novembre 2013 Empty Grève 2

Message  Dyarchie Lun 18 Nov - 19:23

ayons-nous une seule parole un seul but mettons-nous d'accorde de défendre un droit publique un droit qui peut sensibilisé toute la fac un droit qui serra bien écouté sans avoir aucun risque d'avoir des mal entendus et cette demande doit être belle et bien demande d'un bon encadrement avec une telle cause personne ne peut être contre j'aimerai bien que cette semaine on aura la conscience de s'écouté et se comprendre pour pouvoir passé à l'acte
    VerbalKing
    VerbalKing
    Inconnu(e)
    Inconnu(e)

Message  VerbalKing Sam 23 Nov - 10:40

L'extrémisme c'est la chose la plus évidente dont laquelle on se réfugie et certains pensent avoir réinventer erredjla avec ça ! :moustache: 

Si la semaine dernière on a marché dans l'université la prochaine ça sera vers la Wilaya et celle d'après on va courir au lieu de marcher ! Laughing Et si ça ne fonctionne pas encore c'est à cause des ananiches qui ne viennent pas avec nous  :boxe: 

Je remarque des tensions entre grévistes actifs et grévistes passifs, et chacun des camps jette la faute sur l'autre  :cherche:  Je me demande ou sont passés les têtes qui réfléchissent parce que tout le monde s'est transformé en autiste La 7iwar La chiwar :megere: 

Moi je vous dis fixez un vrai cap et mettez-vous dans la tête que tout ce qui fait du bruit n'est pas forcement efficace :good: 

Atsisoufegh rebi gh'el khir  :slt:
    imane igroufa
    imane igroufa
    Inconnu(e)
    Inconnu(e)

Féminin Messages : 2

Message  imane igroufa Sam 23 Nov - 14:01

proposez!  si vous parlez tous soit disons de s'organiser vous parlez de passer a l'acte de quelle acte parlez vous ?et de quelle solution appart la grève proposez vous? Sad
    lyli123
    lyli123
    Inconnu(e)
    Inconnu(e)

Féminin Messages : 4

Message  lyli123 Lun 25 Nov - 19:26

contrairement a se que pense certaine personne une gréve sa s'organise ce n'est pas en fixant une date et une heur qu'on fais une gréve parlé autour des vous allez au contacte des autre département exposer votre problèmes  organisez des réunion avant de faire de bruit comme  .... aujourd'hui . et franchement elle na queue ni tête cette gréve

edité par Admin
    Nous acceptons tous les avis mais veillez à modérer vos propos, cordialement Wink 
    lyli123
    lyli123
    Inconnu(e)
    Inconnu(e)

[Débat] Protestations de novembre 2013 Empty mille excuse

Message  lyli123 Mar 26 Nov - 13:13

je ne suis point quelqu'un qui juge ou autre chose mais la vérité est la c'est que plus vous faite sa vous vous faite du mal a vous même de se que je vois la situation n'est pas entrain de se régler mais de s'aggravé en dirai que tout se qui vous intéresse c'est de faire du bruit et dormir pour ma part je ne soutien ni cette gréve ni se mouvement l'administration (excusez moi de ce terme) a merdé mais vous, vous en avais fais autan. montrez que vous valez mieux que sa ......ps je cherche juste a vous ouvrir les yeux sans rancune j’espère
    Man l'Athlète
    Man l'Athlète
    Pro du bâtiment
    Pro du bâtiment

Masculin Bélier Messages : 317

Message  Man l'Athlète Ven 29 Nov - 15:19

lyli123 a écrit:je ne suis point quelqu'un qui juge ou autre chose mais la vérité est la c'est que plus vous faite sa vous vous faite du mal a vous même de se que je vois la situation n'est pas entrain de se régler mais de s'aggravé en dirai que tout se qui vous intéresse c'est de faire du bruit et dormir pour ma part je ne soutien ni cette gréve ni se mouvement l'administration (excusez moi de ce terme) a merdé mais vous, vous en avais fais autan. montrez que vous valez mieux que sa ......ps je cherche juste a vous ouvrir les yeux sans rancune j’espère

Tu ne soutien ni cette grève , ni ce mouvement , je crois que tu es  libre mais tu  n'as  pas de conscience  Neutral  ( et tu n'es pas la seule ) .... c'est pour cela que  la majorité ont décidé d’arrêter tout ça  et de passer a autres chose ....
    lyli123
    lyli123
    Inconnu(e)
    Inconnu(e)

Message  lyli123 Ven 29 Nov - 17:09

Oooh si j'ai une conscience et c'est cette même conscience qui te dit que dans la vie on a pas tjr ce que l'on veut et ça beaucoup de gens n'arrive pas a l’intégrer dans leur tète mais on dois tjr faire de notre mieux pour surpasser ces difficulté ..peace bom
    Keyser Söze
    Keyser Söze
    Admin

Masculin Messages : 268

Message  Keyser Söze Ven 29 Nov - 17:32

Dommage qu'on entend jamais ceux qui sont contre la grève pendant les AG. Je pense qu'ils sont au moins la moitié mais personne ne se montre silent 
    Man l'Athlète
    Man l'Athlète
    Pro du bâtiment
    Pro du bâtiment

Message  Man l'Athlète Ven 29 Nov - 20:55

Non Keyser soze ! leur absence est une preuve suffisante  qui  montre leur mécontentement ....  durant tout les AG ! on a vue une fois le plein dans l'amphi ! le reste ce n'es qu'une minorité ( disant 200 a 300  /1000 )  ....  Neutral
    lyli123
    lyli123
    Inconnu(e)
    Inconnu(e)

Message  lyli123 Sam 30 Nov - 17:37

non je suis désole ceux qui son contre cette gréve c'est ceux qui savent se qui va en découdre parce que vous ne faite que gaspillé une année dans le vide et vous savez que vous ne pouvez lutter contre un système ou tout est devenu ingérable  et ce n'est pas une AG d’étudiant qui va changer le fonctionnement de ce dernier des vos mieux absorbé le choc et se taire même si sa fais mal parc que on peut plus rien faire
    VerbalKing
    VerbalKing
    Inconnu(e)
    Inconnu(e)

Message  VerbalKing Ven 6 Déc - 21:20

05.12.2013

PV de la réunion (non officiel)

Lieu : Centre Culturel Universitaire
    Heure d’ouverture de la réunion : 10h00
    Durée : 2h
    En présence de : - Mr le Recteur - Mr le Doyen - Mr le chef de département - Mr le chef de département adjoint- Les étudiants de la filière architecture.
    Ordre du jour : Point de situation sur les actions en cours et à mener prochainement.

Après un rappel historique sur l’Université Abderrahmane Mira, Mr le recteur commence par aborder son échange avec la tutelle survenu le 04.12.2013 :
    Mr le recteur dit avoir exposé le problème du département  au ministre et a émis des propositions consistant en le recoure à la coopération internationale (Espagne, Belgique, France) et le montage d’une formation doctorale en réseau.

Le ministère approuve la mise en place d’un réseau des départements architecture au niveau national et international et s’engage à monter une offre de formation doctorale à Béjaia.  

-Il y aura 30 postes de doctorat disponibles lors des concours à venir.

-L’objectif sera d’atteindre dans 3 ans 30 maitres de conférence.

-Les doctorants devront s’acquitter ensuite de 3h d’enseignement au niveau de leur département.

Dans le même sens, des contactes avec des enseignants ciblés ont été faits pour des cycles de formation en semaine bloquée, des réflexions sont en cours pour appliquer cette idée pour certains modules en architecture.  

Des enseignants comme les professeurs Zerouata et Mazouz ont donné leur accord pour venir dans les prochains jours animer des conférences.

Dans un autre cadre, Mr le recteur assure avoir réussi à convaincre le directeur de la DUCH afin d’obtenir 4 ou 5 architectes pouvant travailler au sein du département architecture.

Enfin sur ce point, Mr le recteur ainsi que le chef de département indiquent que le planning comprenant les nouveaux enseignants est consultable sur le site e-learning.

Concernant le volet de la documentation, Mr le recteur a rappelé son renforcement prochain par 200 ouvrages d’ici la fin de l’année et la possibilité aux étudiants en fin de cycle de bénéficier d’un mot de passe pour accéder à la bibliothèque du MESRS en ligne.

Sur les infrastructures, il informe que le premier ministre a approuvé une enveloppe budgétaire pour l’ouverture d’un institue de 3000 places pédagogiques actuellement en phase finale de conception.
    La construction sise au niveau de l’actuel centre de santé débutera au second semestre de l’année prochaine et durera un an et demis.

Également, une enveloppe de 30 milliards sera consacrée pour la rénovation du bloc 5 qui est dans un état vétuste.

A propos du matériel de reprographie et d’impression Mr le recteur rappel le principe d’équité entre les départements et des réglementations en vigueur et intransgressables. Par ailleurs il ajoute qu’il existe un problème spatial et qu’on ne peut équiper une infrastructure encore inexistante.

Pour la question du logement Mr le recteur précise que l’université n’en dispose pas pour en fournir et qu’il n’est pas de son ressort d’en construire.

S’agissant de la sensibilisation des BET pour les stages pratiques, là encore Mr le recteur explique que l’université ne dispose pas du droit d’imposer aux entreprises d’accueillir des stagiaires, seuls des conventions à l’amiable peuvent être établies. Aux 60ènes déjà existantes il note dans l'agenda de Mr le doyen d'en créer d'autres dans la mesure du possible.

Par rapport aux sorties pédagogiques, Mr le recteur réitère que l'administration s'engage à fournir toutes la logistique et le financement suivant la réglementation, quant à leur programmation elle ne peut relever des étudiants mais des enseignants seuls.

Concernant les problèmes d'AEP et de chauffage, Mr le recteur mentionne que les chantiers sont en cours au niveau de tout le campus et qu'il étudiera la question d'une installation Wifi.

Enfin pour la disponibilité des blocs il déclare qu’ils seront ouverts H24 sous réserve d’une autorisation préalable auprès de l’administration.
    VerbalKing
    VerbalKing
    Inconnu(e)
    Inconnu(e)

Message  VerbalKing Dim 8 Déc - 19:33

Echourouk 07.12.2013
    VerbalKing
    VerbalKing
    Inconnu(e)
    Inconnu(e)

Message  VerbalKing Dim 8 Déc - 19:34

El Watan 08.12.2013
    Man l'Athlète
    Man l'Athlète
    Pro du bâtiment
    Pro du bâtiment

Message  Man l'Athlète Lun 9 Déc - 21:14

La suite de tout ce qu'on est entraine de faire n'es pas une solutions idéal !

perso je vois qu'on est droit vers un semestre blanc  ....
    Keyser Söze
    Keyser Söze
    Admin

Masculin Messages : 268

Message  Keyser Söze Ven 3 Jan - 19:01

Liste de commande des livres -2014-

extrait :

Complétez la liste avec les livres qui vous manquent  Very Happy
    mysterio
    mysterio
    Inconnu(e)
    Inconnu(e)

Masculin Messages : 1

[Débat] Protestations de novembre 2013 Empty Blabla

Message  mysterio Ven 10 Jan - 21:29

je crois qu'on est très mal placé pour ce genre d'affaires Wink

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov - 1:17