+8
VerbalKing
lydia archi
Archigirly
sandra O
Man l'Athlète
super homan
*JOKER*
Keyser Söze
12 participants
Théorie du Projet
*JOKER*- Aide architecte
- Message n°28
Re: Théorie du Projet
Pensée systémique : Découpage qui prend en compte les relations entre les éléments.
Pensée cartésienne : Découpage avec une franche distinction entre les parties.
Prise de note
Pensée cartésienne : Découpage avec une franche distinction entre les parties.
Prise de note
*JOKER*- Aide architecte
- Message n°29
Les utopies progressistes et culturalistes ont joué un rôle décisif dans l'orientation de la pensée urbaine vers un courant moderniste, expliquez comment tout en interpellant quelques œuvres des pionniers ?
Cette question nous a été posée durant le premier cours et figure dans la sujet de l'an dernier...si quelqu'un a une idée je lui donnerai un cookie
Cette question nous a été posée durant le premier cours et figure dans la sujet de l'an dernier...si quelqu'un a une idée je lui donnerai un cookie
*JOKER*- Aide architecte
- Message n°31
Bonjour
La domotique est l’ensemble des techniques de l'électronique, de physique du bâtiment, d'automatisme, de l'informatique et des télécommunications utilisées dans les bâtiments, plus ou moins « interopérables » et permettant de centraliser le contrôle des différents systèmes et sous-systèmes de la maison et de l'entreprise (chauffage, volets roulants, porte de garage, portail d'entrée, prises électriques, etc.). La domotique vise à apporter des solutions techniques pour répondre aux besoins de confort (gestion d'énergie, optimisation de l'éclairage et du chauffage), de sécurité (alarme) et de communication (commandes à distance, signaux visuels ou sonores, etc.) que l'on peut retrouver dans les maisons, les hôtels, les lieux publics, etc.
La domotique est l’ensemble des techniques de l'électronique, de physique du bâtiment, d'automatisme, de l'informatique et des télécommunications utilisées dans les bâtiments, plus ou moins « interopérables » et permettant de centraliser le contrôle des différents systèmes et sous-systèmes de la maison et de l'entreprise (chauffage, volets roulants, porte de garage, portail d'entrée, prises électriques, etc.). La domotique vise à apporter des solutions techniques pour répondre aux besoins de confort (gestion d'énergie, optimisation de l'éclairage et du chauffage), de sécurité (alarme) et de communication (commandes à distance, signaux visuels ou sonores, etc.) que l'on peut retrouver dans les maisons, les hôtels, les lieux publics, etc.
*JOKER*- Aide architecte
- Message n°32
*JOKER* a écrit:Les utopies progressistes et culturalistes ont joué un rôle décisif dans l'orientation de la pensée urbaine vers un courant moderniste, expliquez comment tout en interpellant quelques œuvres des pionniers ?
Charles Fourrier > Phalanstère
Arturo Soria Y Mata > La cité linéaire
Tony Garnier > Cité industrielle
Le corbusier > ville de 3 millions d’habitants
Ebenzer Howard > Cité Jardin
Man l'Athlète- Pro du bâtiment
- Message n°33
tertiarisation
Définitions Web ;
En économie, le secteur tertiaire, parmi les trois secteurs économiques définis dans la comptabilité nationale, est défini par exclusion des deux autres secteurs : il regroupe toutes les activités économiques qui ne font pas partie du secteur primaire ou du secteur secondaire. ...
Définitions Web ;
En économie, le secteur tertiaire, parmi les trois secteurs économiques définis dans la comptabilité nationale, est défini par exclusion des deux autres secteurs : il regroupe toutes les activités économiques qui ne font pas partie du secteur primaire ou du secteur secondaire. ...
Archigirly- Inconnu(e)
- Message n°34
Man l'Athlète a écrit:tertiarisation
Définitions Web ;
donc il regroupe comme tu dis les activités économiques qui sont ( les servies et les biens )
et pour le secteur primaire ça concerne l'agriculture et le secteur secondaire est bien l'industrie c'est bien ça ?
Archigirly- Inconnu(e)
- Message n°35
Bonsoir tout le monde, j'ai entendu dire qu'on a un exo à remetre au prés du prof c'est vrai ça? et demain c'est consultation ou pas? merci de bien vouloir me répondre
- Message n°36
Archigirly a écrit:Bonsoir tout le monde, j'ai entendu dire qu'on a un exo à remetre au prés du prof c'est vrai ça? et demain c'est consultation ou pas? merci de bien vouloir me répondre
Oui c'est ce que j'ai entendu aussi , mais comment on fera un travail qu'on a pas compris ?
Ps : je crois que c'été juste pour les présents ?
Archigirly- Inconnu(e)
- Message n°37
Perso je ne l'ai pas fait parce que je n'ai pas compri l'intitulé de l'exo et demain c'est vrai que c'est consultation ?Man l'Athlète a écrit:Archigirly a écrit:Bonsoir tout le monde, j'ai entendu dire qu'on a un exo à remetre au prés du prof c'est vrai ça? et demain c'est consultation ou pas? merci de bien vouloir me répondre
Oui c'est ce que j'ai entendu aussi , mais comment on fera un travail qu'on a pas compris ?
Ps : je crois que c'été juste pour les présents ?
*JOKER*- Aide architecte
- Message n°41
Voici le premier cours du S2 que je publie en dernier merci Maria
S2 Cours 1: La Mobilité
Département d'architecture Abderrahman Mira
Enseignante : K.BOUANDES
Format : Pptx
Nombre de pages : 6p
Taille : 5.06 Mo
Lien Mediafire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lien 4Shared :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
S2 Cours 1: La Mobilité
Département d'architecture Abderrahman Mira
Enseignante : K.BOUANDES
Format : Pptx
Nombre de pages : 6p
Taille : 5.06 Mo
Lien Mediafire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lien 4Shared :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Message n°43
!!!
*JOKER*- Aide architecte
- Message n°45
coco banaba a écrit:wach ls amies kache revision?
ouydassarara ouk
heuu irgha el moukhiw a jonom
coco banaba- Inconnu(e)
- Message n°46
il te fodra l medoc a base d cascara!!!!!!!
*JOKER*- Aide architecte
- Message n°47
coco banaba a écrit:il te fodra l medoc a base d cascara!!!!!!!
awa pas besoin théorie suffit largement
coco banaba- Inconnu(e)
- Message n°48
klk1 a ls mots ka demandé l prof dans l premier cour s2???